Pourquoi prendre le temps de personnaliser vos packagings ?

Il ne suffit pas de vendre vos produits et de vous assurer d’une parfaite livraison en temps et en heure. Il faut aussi séduire les clients avec un joli packaging. C’est une marque de professionnalisme. 

Un joli ruban pour une image de marque

Selon la créatrice, il suffit parfois d’un joli ruban pour avoir une meilleure image sur le marché. Et vous savez à quel point c’est important d’avoir une image de marque afin de rester concurrentiel. Les clients sont avant tout attirés par l’empaquetage avant de découvrir le produit. Raison pour laquelle vous ne devez pas vous contenter d’une simple mise en carton. 

Un ruban est facile faire. Tant que vous n’avez que quelques clients à livrer, vous pouvez même prendre votre machine à coudre pour créer des accessoires personnalisés en fonction du type de produits que vous vendez et des codes couleurs de votre enseigne par exemple. Vous aurez besoin d’un morceau de tissus de qualité et de quelques bases en couture. 

Si vous avez trop de commande à livrer, vous pouvez parfaitement sous-traiter cette tâche à des professionnels. Assurez-vous simplement à garder la même image de marque sur tous vos paquets. C’est important pour la fidélisation. Bien sûr, pour étonner de nouveau, rien ne vous empêche de renouveler votre packaging. Attention toutefois à l’annoncer et à le présenter officiellement pour ne pas effrayer vos clients et vos prospects qui sont déjà conquis. 

Des personnalisations pour attirer et fidéliser la clientèle

Personnaliser votre packaging vous permettra d’attirer et de fidéliser la clientèle. Vous vous différencierez des autres marques qui proposent le même genre de produit que le vôtre. Vous feriez ressentir aux clients qu’il est important pour que vous soigniez la présentation de vos colis. Ce qui provoquera un sentiment d’affiliation et un lien unique entre vous et lui. 

Si vous comptez personnaliser votre packaging, ce peut être avec des travaux de couture ou des autocollants, choisissez des accessoires avec des couleurs vives. Cela ravira celui ou celle qui ouvrira le paquet. Mais en plus, cela attirera l’attention. 

La personnalisation des paquets peut s’adapter à tous les types de produits. Il suffit de trouver l’approche idéale pour mettre en valeur ces derniers dans votre empaquetage plutôt que de les dévaloriser. Faites appel de préférence à des experts en communication pour vous accompagner dans cette étape. Fort de leurs années de métier, ils peuvent vous assurer des conseils personnalisés en la matière. 

Différencier vos articles pour une meilleure visibilité sur le marché 

Le packaging est un véritable outil de communication. Ce ne sont pas les experts qui vont le nier. SI vous le soignez, cela vous permettra de profiter d’un peu plus de visibilité sur le marché. Non seulement vous fidélisez vos clients, mais vous séduirez une nouvelle part de clientèle. 

Il importe de différencier vos produits et services de ceux des autres marques concurrentes. Cela permettra d’en souligner la qualité et d’éviter les malentendus qui peuvent aussi entacher votre réputation, aussi bien en ligne que sur le marché réel.