Comment gagner de l’espace dans une pièce de rangement ?

Quand on a une entreprise qui existe depuis déjà quelques années, nous avons forcément beaucoup de choses qui peuvent s’entasser, comme des documents, par exemple. C’est pourquoi, nous les stockons régulièrement dans une pièce qui se trouve dans notre entreprise, qui est dédiée à cela. Mais, entasser comme cela, n’aide pas vraiment pour réussir à y voir clair, dans notre rangement. Nous allons voir ensemble, ce qu’il est possible de faire, pour pouvoir gagner du rangement dans un espace de stockage. 

Mettre des chariots de rangement.

Quand on a des choses lourdes et encombrantes à ranger, il ne faut pas mettre ça en vrac dans un coin de la pièce. Il est important de pouvoir les ranger correctement pour pouvoir les retrouver facilement ou bien les déplacer en cas de besoin. Pour cela, vous pouvez donc prendre un système tubulaire modulable qui vous permet de pouvoir ranger, comme vous le souhaitez sur des chariots prévus à cet effet. C’est un bon moyen de pouvoir même classer vos documents, s’il s’agit de cela ou bien tout simplement de pouvoir déplacer d’une pièce à une autre des éléments encombrants. Dans une pièce pour stocker des choses, dont nous pouvons avoir besoin, il est important de classer par catégories, cela permet de mieux s’y retrouver. Alors, avec des chariots, vous pouvez donc les nommer afin de vous y retrouver plus facilement et de savoir exactement où se trouve les choses dont vous pouvez avoir besoin dans le futur. 

Se servir de toute la hauteur du mur pour mettre des étagères.

Pour des documents, surtout, bien évidemment. En les rangeant dans des boîtes en cartons, avec l’année ou le mois dessus, vous pourrez plus facilement retrouver les papiers quand on peut vous les demander. Se servir de la hauteur du mur, permet donc de pouvoir stocker plus de choses, car vous pouvez également mettre en hauteur. Bien sûr, il sera compliqué de mettre des choses lourdes en hauteur car pour pouvoir les récupérer, cela serait beaucoup plus difficile. C’est pourquoi, je conseille cette technique seulement pour les documents. S’il s’agit de choses lourdes, il est préférable d’utiliser la première méthode. 

Quand on tient une entreprise, il faut garder de nombreux papiers pendants de nombreuses années. C’est pourquoi, avoir une pièce pour pouvoir stocker tout cela peut être indispensable. Vous ne pourrez pas forcément avoir tous les documents dans votre bureau. Aujourd’hui, nous utilisons également beaucoup le format numérique pour pouvoir garder les documents importants, mais pour ceux ayant une importance capitale, il est préférable d’avoir également un format papier, afin d’éviter les pertes. 

Dans tous les cas, vous devez donc avoir des endroits pour pouvoir stocker dans une entreprise. Qu’il s’agisse de documents ou bien de produits que vous vendez, vous avons forcément besoin de cela. Alors, n’hésitez pas à utiliser des méthodes comme celles évoqués dans cet article pour pouvoir stocker un maximum de choses et cela, dans une même pièce. C’est un véritable gain de place, et de temps, pour pouvoir retrouver ce dont vous avez besoin !