Europe : gestion de la crise post Covid

Personne n’est ignorant de tous les malheurs ayant pu s’abattre sur l’Europe avec la pandémie de la Covid19. Cependant, la pandémie serait-elle passée ? Serions-nous dans une phase de gestion post Covid ? Regardez ce que j’ai trouvé à ce sujet.

Crise généralisée

Alors même que la pandémie de la Covid 19 n’est pas encore terminée, l’Europe continue d’enregistrer de grandes pertes. En effet, les dégâts sont immenses. Notons entre autres :

  • Des pertes considérables en vies humaines : les grosses pertes occasionnées par la pandémie de la Covid19 restent les pertes en vie humaine. En effet, selon que ce soit en Europe ou sur tous les autres continents, le virus a fait beaucoup de dégâts et occasionnés de lourdes pertes en vies humaines. C’est ainsi que nous pouvons recenser dans des pays comme l’Italie près de 85881 cas de décès, sans compter les nouveaux cas de contamination.
  • Une crise économique généralisée : dans le but d’éviter la propagation du virus, une série de dispositions ont été prises. Malheureusement, celles-ci ont impliqué la fermeture d’un nombre considérable de structures ou d’entreprises.
  •  

Les efforts des gouvernements

Au lendemain de la pandémie de la Covid 19, l’économie européenne est totalement vidée de sa substance. En effet, la plupart des activités économiques s’étant arrêtées sur plus de 06 mois, l’économie européenne a été mise à l’arrêt. Aujourd’hui, bien que la pandémie soit un peu moins répandue qu’auparavant, la plupart des économies européennes peinent à démarrer. Des efforts mitigés sont néanmoins faits par la plupart des dirigeants pour prêter main-forte aux populations. Nous pouvons citer par exemple, l’aide apportée par le gouvernement français aux restaurateurs.