Taxi VSL conventionné : quelles utilités ?

Depuis le début de cette pandémie de coronavirus, les besoins en transport ne cessent d’augmenter. Les personnes malades doivent être transportées dans un établissement de santé pour obtenir des soins. Pour ce faire, elles peuvent recourir aux taxis conventionnés VSL.

Les principaux atouts d’un taxi conventionné

En principe, un taxi conventionné VSL est destiné à transporter des malades. Mais, il peut également vous conduire à la destination de votre choix, à n’importe quel moment, à l’instar des taxis classiques.

Une prise en charge de la part de la CPAM

Dans le cadre d’un déplacement sanitaire, la CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie prend en charge une partie des frais du taxi conventionné VSL. Afin de pouvoir bénéficier de cet avantage, le taxi en question requiert une approbation de la part de la CPAM. Celle-ci est appuyée d’une certification délivrée par le même organisme.
Pour profiter d’une régularisation de la part de la CPAM, les patients doivent présenter leur prescription médicale au chauffeur du véhicule sanitaire léger.

Un transport de qualité

Du côté des clients, il n’y a pas de démarches administratives complexes à faire pour obtenir les remboursements des frais de déplacement avec un taxi conventionné ou VSL. C’est le chauffeur qui s’occupe de tout.
Réservé généralement aux malades, le taxi conventionné est particulièrement confortable. Il dispose également d’un système de sécurisation spécifique.
Quel que soit le motif pour lequel vous recourez à ce genre de transport, vous ne craignez pas le retard. La ponctualité est l’un des atouts majeurs de ce type de transport.
De plus, le service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

A qui s’adressent les services d’un taxi conventionné VSL ?

Bien que tout le monde puisse faire appel à un taxi conventionné VSL pour des courses classiques, seuls les malades peuvent jouir de la prise en charge de la CPAM dans le cadre d’un déplacement sanitaire. Ce genre de service s’adresse aux femmes enceintes à partir de leur sixième mois de grossesse. Il cible également les patients qui doivent se rendre régulièrement dans un centre médical pour un contrôle. Il est aussi accessible aux personnes malades ou blessées ayant besoin d’avoir des soins médicaux. En outre, après une hospitalisation, le patient peut appeler un taxi conventionné VSL pour rentrer. Vous pouvez trouver un taxi conventionné Aix Les Bains en suivant le lien.

Qui conduit les taxis conventionnés ou VSL ?

Tout comme les ambulances, les taxis conventionnés ou VSL sont parfois amenés à rouler à grande vitesse. Leurs conducteurs sont donc de véritables as du volant. Avant de prendre leur poste, ils ont suivi une formation particulière que ce soit au niveau du pilotage ou par rapport aux attitudes à adopter vis-à-vis de la clientèle. Ce sont des experts dans leur domaine. Ils s’engagent à être ponctuels dans les tâches qui leur sont confiées. Ils garantissent également l’entretien régulier de leurs voitures afin de maintenir la propreté tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour le confort des passagers. Très courtois, les conducteurs des taxis conventionnés VSL sont à l’entière disposition de leurs clients durant tout le trajet.