Start-up : l’Eldorado de la technologie

Toutes les sociétés startups s’activent sur les activités liées à la nouvelle technologie. Une application, un programme, des logiciels, une mise à jour, un lancement de projet correspondant directement à la Fintech, ce sont des activités qui valent des millions pour ces startups.

Le challenge des startups

L’inscription pour obtenir des fonds de la part de l’État a déjà commencé. Cette année, c’est la sixième édition de ce challenge, avec la participation de toutes les startups qui ont eu des soucis face au Covid-19. Un grand sommet aura lieu le 29 mars pour élire les grands gagnants du concours. Les thématiques du projet se consacrent sur la medtech, biotech, le e-commerce, l’industrie, la fintech et le Genentech, deeptech, ainsi que les industries du futur.

Critères de sélection pour le challenge

Deux critères seulement sont à exiger pour entrer dans la sélection des candidats : une société ayant son siège en France, et une société qui a déjà fonctionné depuis maintenant 4 années. Vous pouvez vous inscrire sur le site « challenges.fr » maintenant pour réaliser votre projet et avoir une suite à vos activités.

Introduire le télétravail dans les entreprises

Externaliser les tâches est encore un projet qui demande une restructuration de l’organisation interne de chaque entreprise. Il est important d’étudier d’abord la faisabilité de ce projet, le genre de tâche qui peut s’effectuer à la distance face aux activités de l’entreprise, et surtout le niveau intellectuel des travailleurs en ligne. Le télétravail peut nous aider à condition qu’il y ait une charte légale pour le cadrer. Il faut poser des règles et respecter chaque ligne de l’accord entre l’entreprise et le travailleur afin d’avoir cette continuité de travail. Il ne faut pas négliger de bien analyser sur le point de rentabilité du télétravail au sein de l’entreprise.

Le seul souci du télétravail est l’asociabilité des gens et aussi l’ambiance qui se crée au milieu du travail. Sachez pour autant que le télétravail est un projet pilote pour les startups en ce moment.