Participer à un salon des professionnels: tout sur l’aménagement de votre box

Participer à un salon de professionnel est une bonne idée afin de gagner en visibilité sur le marché. Mais encore faut-il bien aménager votre espace pour attirer les clients. Voici quelques conseils pour ce faire. 

Des signalétiques qui dépassent légèrement votre stand

Ce n’est pas très catholique. On vous l’accorde. Néanmoins,  ça marche! Mettre en place des signalétiques qui dépassent légèrement de votre stand peut attirer l’attention. Pour ce faire, vous pouvez notamment trouver ici des totems en bois. C’est écologique. C’est original. Mais c’est surtout efficace. Il est possible d’en moduler la forme et la taille selon vos besoins. 

Une enseigne lumineuse: ça marche toujours

Aussi bien sur la devanture de votre siège social que sur celle de votre stand: une enseigne lumineuse sera toujours votre meilleur allié. Cela permet d’attirer l’attention, mais aussi de vous présenter en un seul coup d’oeil aux visiteurs. Vous avez le choix entre de simples bandes LED ou une véritable enseigne en 3D. Tout est une question de gout. 

Des animations au lieu d’une simple présentation

Ne misez pas tout sur une simple présentation. Les clients, en généra, préfèrent participer pour pouvoir réellement voir la qualité et l’utilité de vos produits et services. Aussi, allouer un espace à une animation.

Ne surchargez cependant pas la devanture de votre stand. Vous avez déjà votre signalétique et votre enseigne, préférez mettre la table d’animation en intérieur et libérer l’entrée du stand. Cela donnera un aspect plus convivial et plus attirant à votre entreprise. Et en plus, cela aide à garder un peu de mystère pour les concurrents. 

De la couleur s’il vous plait! 

Vous êtes dans un domaine professionnel. On l’a compris! Néanmoins, cela ne vous empêche pas d’utiliser de la couleur. Cela permet d’égayer l’espace, mais aussi de séduire les visiteurs. Ce n’est pas la peine de chercher bien loin. Utilisez simplement les codes de votre entreprise.