En quoi le marketing d’influence peut booster votre e-commerce en 2020?

Les modifications des algorithmes de Google, de Facebook ou d’Instagram ont engendré la chute des ventes de nombreux sites e-commerce en 2020. Mais dans le même temps, certains arrivent, à tirer leur épingle du jeu. Leur performance est due à leur capacité à adapter à leur business de nouveaux techniques marketings. En 2020, c’est le marketing d’influence qui a le vent en poupe. Découvrez dans cet article comment il pourra redonner vie à votre business en ligne.


C’est quoi le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est une technique de marketing visant, à profiter de la renommée et du pouvoir de recommandation d’une personne influente pour faire accepter une idée, un produit ou un service à une audience cible. En claire, il s’agit de vous constituer un réseau d’ambassadeurs influents, capable de prescription vos produits auprès de leurs communautés et ou les engager autour de votre image de marque. Les acteurs aujourd’hui se construisent sur les plateformes sociales (blog, YouTube, Instagram…) une base de communauté engagée autour des thématiques variées. Dès lors le marketing d’influence est devenu d’un enjeu incontournable pour le e-commerce dans sa quête effrénée de trafic et de leads.

Les différentes approches du marketing d’influence

Voici quelques-unes des stratégies de marketing d’influence qui pourrait correspondre à votre e-commerce :

La sponsorisation de contenu : consiste à payer l’influenceur pour concevoir et publier des contenus sur votre produit.

Les jeux-concours : il s’agit de simples jeux-concours organisés pour faire gagner des lots aux abonnés de l’influenceur.

Le buzzkit : consiste à faire tester votre produit par des influenceurs et permettre qu’ils partagent leur expérience avec leurs communautés.

Le placement de produit : très répandu, il consiste à négocier un placement de votre produit sur les contenus d’un influenceur.

Offre de produit ou de service : elle consiste à offrir un produit ou un service à un influenceur et bénéficier en retour du droit de contenus promotionnels pour vos propres canaux de communication.

Nous vous conseillons de laisser la main à un spécialiste pour la mise en œuvre de vos campagnes, vu la technicité qu’un tel exercice réclame.