Soirée Starter : Yaul + Azeil

28 janvier 2017

Le dispositif STARTER est constitué du collectif Superforma. Il a pour objectif de repérer les groupes «émergents» en Sarthe afin de proposer à 2 d’entre eux un accompagnement personnalisé dans leur projet musical.

YAUL
Yaul est un beatmaker indépendant de 20 ans. Sa musique oscille entre Downtempo, Abstract Hip-Hop et Electronica, et tente d’allier la clarté de la musique électronique à la chaleur de la musique acoustique. Son projet naquit réellement à Angers où il fit un début timide avec l’EP Kodoku en 2013 et confirma sa patte musicale avec l’EP Remember October sorti en 2014. Depuis deux ans maintenant Yaul se concentre sur la réalisation d’un album plus abouti et poussé ([ÆSCAPE!], prévu pour 2016). En live, entouré de clavier, MPC et Launchpad, Yaul tente de briser le stéréotype d’une musique électronique froide, figée et pré-enregistrée et de montrer que les machines peuvent être de réels instruments complets à juste titre.

AZEIL
Azeil est un groupe créé en 2013 sous l’impulsion du guitariste Maxime Vétillard avec la volonté de réunir des musiciens rencontrés au détour de concerts ou de projets variés. Les influences de chacun confèrent à leurs compositions un doux métissage naviguant entre la musique de film, les sonorités rock et la poésie. Le spectateur est embarqué dans un univers à la fois rythmé, intime, puissant, coloré, chargé de belles émotions.

Gratuit sur invitation disponible dans les lieux partenaires
Tarif sur place : 3€

Réservations :